En 1992 est sortie le film La Gamine, avec Johnny Hallyday et Maïwenn dans les premiers rôles. Cette comédie d'action raconte l'histoire d'un ancien flic reconverti en pilote d'aéroclub qui, pour aider un ami accepte d'aider sa petite-fille, recherchée par la police car elle est soupçonnée d'avoir tiré sur son petit ami Jimmy, un jeune Portugais avec lequel elle est revenue. Adolescente lors du tournage, celle qui deviendra l'actrice et réalisatrice acclamée de Polisse se souvient avec beaucoup d'émotion de sa rencontre avec le Taulier, à l'heure de sa disparition. C'est sur Instagram que l'artiste de 41 ans a fait part de son chagrin et de sa nostalgie.
Le 6 décembre, peu après l'annonce de la disparition de la star à 74 ans qui a succombé au cancer, elle a écrit : "je ne poste jamais rien de mes émotions par pudeur mais là je n'y arrive pas, j'ai envie de crier Johnny Johnny .... je pleure depuis ce matin.... je l'ai rencontré j'avais 15 ans, je n'étais personne, il m'a choisie pour être sa partenaire dans une comédie et j'ai passé 4 mois extraordinaire avec lui, il m'a fais découvrir le rock, ses enfants, sa passion des motos Etc c'était exceptionnel .... c'était quelqu'un de très curieux aussi ( et c'est rare dans ce milieu) il s'intéressait à tout, offrait des cadeaux à tout le monde... la France ne sera plus jamais la même , on nous enlève un repère."
Quelques jours après, la cinéaste a dévoilé des photos instantanées bourrées de tendresse, toujours en utilisant le hashtag "la France que j'aime" : "Johnny et moi au Portugal pendant Le tournage de La gamine. Il n'a pas eu une seule fois le comportement d'une star. Il était joyeux du matin au soir et chantait des chansons des années 50 toute la journée. Un bonheur." Le 9 décembre, elle faisait partie de ceux qui ont rendu hommage à l'interprète de Je te promets le 9 décembre en l'église de la Madeleine marchant au côté de Dani.